15 octobre 2012 à 02:32

Les filles à l'honneur

Première rencontre féminine au stade Jean Hontanx

FCR : Les filles à l’honneur

C’était une première ce dimanche au stade Jean Hontanx où, sous une pluie incessante, l’équipe féminine du FCR, à fièrement défendu les couleurs locales pour sa première rencontre officielle. Le RBA, visiteuses du jour,  espérait faire rapidement la différence face à une équipe novice en la matière. Seulement, c’était sans compter sur la solidarité et l’envie des Riscloise. Les bleues sont bien en place et sur une action rondement menée, Romane déborde, son centre trouve Fanny pour l’ouverture du score à la 35ème minute. Le second acte sera dominé par les joueuses du bas armagnac qui fort logiquement égaliseront d’une frappe lointaine. Par la suite les nôtres défendront avec courage leur but et auraient pu espérer mieux sur certains contres. Score final de 1 à 1 qui vient récompenser un groupe qui s’entraîne deux fois par semaine (les lundis et jeudis) et laisse présager beaucoup de promesses pour l’avenir. Toutefois, l’équipe souhaiterait être étoffée, et donc  toutes personnes intéressées seront les bienvenues.

L’équipe une jouait également samedi soir pour le compte de la coupe du Gers, dans une compétition qui lui tenait à cœur. Malheureusement, l’aventure va s’arrêter au premier tour après une défaite à Lectoure. Chounette avait entretenu l’espoir en égalisant en deuxième mi-temps, mais la séance des tirs aux buts fut fatale aux Risclois. L’inefficacité devant le but devra vite être corrigée si l’on veut espérer par la suite être compétitif.