Chers amis sportifs,

Voilà c’est fait ! Le Football Club Risclois vous propose son site internet.

Ce site nous permettra de communiquer sur la Vie du Club, de vous informer sur l’actualité du FCR, de vous renseigner sur l’agenda des activités du club et pleins d’autres choses encore.

Ce site, c’est le moyen de créer un lien entre le club et vous, c’est également  l’occasion de vous présenter les objectifs du FCR :

Le premier but de notre engagement est de proposer une vie associative enrichissante ayant pour objectif de procurer des moments de convivialité et de distraction aux habitants de Riscle et de l’intercommunalité des monts et vallées de l’Adour, avec le football comme support d’activité.

Une part importante de nos activités est dirigée vers les enfants  à qui nous souhaitons proposer un épanouissement social par une activité ludique, mais également  un développement ou un entretien physique.

Nous désirons transmettre aux enfants les fondamentaux de la vie en groupe, le goût de l’effort, ou procurer tout simplement des instants de distraction et de détente.

Pour pouvoir répondre aux attentes de nos membres (joueurs, bénévoles, parents) et pouvoir proposer les meilleures conditions d’exercice de notre passion, nous ambitionnons de devenir un acteur majeur dans le paysage sportif de la communauté de commune des Monts et Vallées de l’Adour et au-delà être un club important dans le microcosme footballistique gersois. C’est pourquoi nous travaillons à l’amélioration de nos équipements sportifs en collaboration avec l’équipe municipale de la mairie de Riscle.

Le rayonnement sportif est un des éléments qui compose l’image d’une ville dynamique.Le football qui est un sport populaire y contribue, comme le rugby par son enracinement dans le sud ouest ou les courses landaises par les traditions qu’elles véhiculent.

Nous souhaitons participer à l’élaboration et l’évolution de l’image de Riscle en proposant un club efficace, ambitieux et porteur de valeurs.

En quelques mots, nous voulons construire un club structuré, formateur pour notre jeunesse, exaltant pour les adultes.

Dans ce cadre, nous nous sommes fixés 6 objectifs :

Promouvoir et développer la pratique du Football chez les jeunes

Assurer l’accueil et la sécurité des pratiquants

Encadrer avec compétence les entraînements et les rencontres

Adopter et faire respecter l’esprit Fair-Play

Développer la vie associative et participer aux actions de notre commune

Se doter d’équipement de qualité nous permettant des projets ambitieux, des manifestations de valeur dans notre commune.

Bien sportivement, le conseil d’administration du FCR.