FOOTBALL CLUB RISCLOIS : site officiel du club de foot de RISCLE - footeo

FCR: En finale!

7 mai 2012 - 10:10

Le FCR se qualifie pour la finale de la coupe du Gers en créant l'exploit

FCR : En Finale !

De nombreux spectateurs s’étaient déplacés au Stade Jean Hontanx pour assister à la demi-finale de la coupe du Gers. Etant assuré de monter en ligue, L’Isle Jourdain avait fait de cette compétition une priorité. La tâche s’annonçait donc difficile.

D’entrée de jeu, l’Isle Jourdain essaie d’imprimer son rythme et met le pied sur le ballon. Les bleus sont bien en place défensivement et ne cessent de harceler le porteur de balle. Les visiteurs ont du mal à approcher la surface Riscloise et déclenchent alors que quelques frappes lointaines alors que les locaux ne procèdent que par contres. 0-0 la mi-temps. Le second acte sera de toute autre facture. Les Risclois restent dans leur schéma de jeu et attente que L’Isle Jourdain se découvre. A la 60ème minute, sur une action construite qui part du portier, Cécé se retrouve en pivot à l’entrée de la surface adverse, il se retourne et sa frappe va se loger dans les buts adverses. 1-0 pour Riscle, l’exploit à porter de main, il ne reste plus qu’à tenir. L’Isle Jourdain va alors maîtriser le jeu sans se porter guère dangereux alors que plusieurs contres mal exploités auraient pu permettre aux Risclois de doubler la mise. Alors que la fatigue et les premières crampes se font sentir chez les bleus et blancs, une frappe soudaine de plus de 35 mètres permet aux visiteurs d’égaliser à la 87ème. Loin de baisser les bras et alors que les prolongations se profilent, les Risclois jettent leurs dernières forces dans la bataille. Chounette reçoit le ballon sur le coté, dribble un défenseur, rentre dans la surface et du gauche envoie les siens en finale à la 92ème minute dans la liesse générale.

Véritable exploit réalisé par 14 joueurs dont l’envie et la volonté ont permis de niveler le niveaux et qui vient récompenser le travail accompli par tout un club.  Il est simplement à regretter la blessure D’Amaury à qui le club lui souhaite de vite se rétablir. Prochaine étape le 26 mai pour la finale à Auch contre Fleurance, autre pensionnaire d’Excellence, où là encore les nôtres ne partirons pas favoris mais avec beaucoup d’espoir et d’envie.

Commentaires

[Sujet supprimé] et [Sujet supprimé] 1 an
Toto Bernard est devenu membre plus de 2 ans
Bug Bugbug est devenu membre plus de 3 ans
FC RISCLOIS vient de remporter le trophée 10 membres plus de 3 ans
Castéra Verduzan / F.C.Riscle 1 - PROMOTION D EXCELLENCE et 3 autres : résumés des matchs plus de 4 ans
F.C.Riscle 2 - PROMOTION DISTRICT / Pavie 3 plus de 4 ans
F.C.Riscle 2 : nouveau joueur plus de 4 ans
F.C.Riscle 2 - PROMOTION DISTRICT / Pavie 3 : résumé du match plus de 4 ans
F.C.Riscle 2 - PROMOTION DISTRICT / Monfort 3 et 5 plus de 4 ans
F.C.Riscle 1 - PROMOTION D EXCELLENCE / Pauilhac et 2 autres : résumés des matchs plus de 4 ans
F.C.Riscle 1 - PROMOTION D EXCELLENCE / Pavie et 6 plus de 4 ans
F.C.Riscle 1 : nouvel encadrant plus de 4 ans
Yannick MALTEMPI plus de 4 ans
F.C.Riscle 1 : nouveau joueur plus de 4 ans
F.C.Riscle 1 - PROMOTION D EXCELLENCE / Duran et 5 plus de 4 ans

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 2 Présidents
  • 1 Dirigeant
  • 1 Entraîneur
  • 5 Joueurs
  • 1 Supporter