FCR: En route pour les demies

9 avril 2012 - 07:06

Les bleus et blancs créent l'exploit à Gimont

FCR : En route pour les demies

C’est à Gimont que les bleus et blancs sont allés brillement chercher leur qualification pour les demies finales de la coupe du Gers. Evoluant une division au-dessus en championnat, les Gimontois veulent imprégner leur rythme d’entrée de match.  Les Risclois sont privés de ballons pendant le 1er quart d’heure mais restent bien en place défensivement. Petit à petit le jeu s’équilibre et sur une action rondement construite, Tony trouve les filets adverses d’une frappe croisée. 1-0 pour Riscle à la mi-temps. Le second acte voit Gimont dominer outrageusement les débats, mais n’être dangereux que sur corner. Sur l’un d’eux Lionel sauve les siens d’une magnifique claquette puis, Cécé dégage sur sa ligne peu après. Dominés mais solident défensivement, les bleus ne procèdent que par contre. C’est alors que Tony décide de partir en solo, et après avoir dribbler deux défenseurs, il doublera la mise. Gimont jette alors toutes ses forces dans la bataille, se découvre, et laisse des espace. Nouveau contre des Risclois à la 80ème, ballon pour Chounette qui d’une frappe en pleine lucarne viendra clôturer le score. Exploit des Risclois qui l’emportent par 3 à 0 pour le plus grand plaisir des supporters qui avaient fait le voyage. Les demi-finales auront lieu contre L’Isle Jourdain, une équipe évoluant encore une division au-dessus, qui domine sont championnat et qui vise le doubler : coupe et montée en Ligue. Un nouvel exploit sera de nouveau nécessaire afin de rêver de Finale.

Les vétérans ont également joués et remportée de belle manière leur rencontre face à Villeneuve de Marsan par 3-2. Doublé de Laurent Benoît et but de Yannick Maltempi